Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
récit d'une vie...
11 août 2009

C'est étrange comment les rapports avec les

C'est étrange comment les rapports avec les autres peuvent changer une fois qu'on a des enfants, une fois que l'on parle d'éducation et de façon de faire. Chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a.
Pour mon premier enfant, malgré les "circonstances" , je me suis très vite écoutée. surement que le fait d'être Auxi de Puer. m'y a aidé, j'avais déjà bossé en maternité et ce que je répétais aux mamans c'était "n'oubliez pas que vous êtes la maman, c'est vous qui savez, laissez vous guider , vous ne ferez pas mal avec votre bb" .
Et puis faut dire que je me susi debrouillée seule parce que je l'étais!! Pas d'influence de ma famille, j'ai fait comme je pouvais .
Je pense m'en être pas trop mal sortie au final. J'ai pas eu besoin de lire des livres pour laisser parler mon cœur, mon instinct.

je pense avoir su faire une mini analyse sur mon passé, je n'ai jamais considéré avoir reçu une mauvaise éducation, ma mère a fait ce qu'elle a pu.
Je sais que je ne suis pas parfaite mais je sais aussi que les erreurs font partie de l'apprentissage. mes enfants ne doivent pas penser que je suis parfaite , je sais m'excuser quand "je pousse le bouchon" , je sais me fâcher, je sais les aimer surtout. je les aime.

Aujourd'hui  on parle beaucoup de "maternage". Sur le forum que je fréquente, on croise souvent des signatures à la rallonge... avec des détails "couches lavables, allaitement, produits bio, echarpoté , cododo"... il est ou l'interet ?
Pourquoi ce besoin de "montrer" ?
Et puis l'éducation c'est quand même un sujet bien vaste!!
Chaque enfant est diffèrent, chaque parent aussi! On a nos bagages derrière nous, on a des envies pour notre progéniture, faut pas se leurrer!
Pourquoi avoir besoin de dire "je ne suis pas un mouton MOI"? Il est ou le mal à faire comme d'autres?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Alors là c'est vrai, il est où le mal ? <br /> Sans rire, bon moi je fréquente pas de forum pour la maternité, mais plutôt pour les études, ou encore psychologie ou forum sur l'hypersensibilité, et je comprends pas ces gens qui ont besoin de mettre 1001 phrases pour se mettre en avant, ou pour se prouver qu'ils sont différents.<br /> On est tous uniques, mais dans la société on a tellement de choses en commun et encore heureusement sinon on ne s'entendrait pas ! <br /> Il faut faire la part des choses et suivre ses convictions. <br /> Mais c'est vrai que je fais également parti de ces gens qui ne se mettent pas en avant, car le plus important, c'est toi et ton entourage votre vie, pas ce que x raconte sur sa manière de vivre dans le but de se faire remarquer.
récit d'une vie...
Publicité
Publicité